Le Groupe thyssenkrupp AG

 

Le groupe thyssenkrupp AG est un groupe créé officiellement en mars 1997 lors de la fusion de Krupp et de Thyssen, deux entreprises de la sidérurgie allemande, anciennement concurrentes dans le domaine de l'acier.

Déployé aujourd'hui dans plus de 80 pays, le Groupe, dont le siège est situé à Essen en Allemagne, emploie près de 157 000 collaborateurs.

Il s'agit d'un groupe industriel puissant mais surtout diversifié ; ses compétences, ses expertises et l'engagement des collaborateurs sont la base du succès de thyssenkrupp. Les 2 200 entités réparties dans le monde sont organisées selon six sous-divisions :

 

 

 

                

 


Offrir des solutions pour un progrès durable est le leitmotiv du groupe. Au cours de l'exercice 2014/2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 44,9 milliards d'euros. L’innovation et le progrès technologique sont des facteurs clés de succès pour assurer la croissance du groupe thyssenkrupp au niveau mondial, d'où son slogan :


"DEVELOPING THE FUTURE"

 

Grâce à l’expertise en ingénierie dans ses domaines d’activité, le groupe thyssenkrupp permet à ses clients de développer des avantages concurrentiels dans l'économie mondiale ainsi que des produits innovants et économes en ressources.

Dans un environnement en constante évolution, le Groupe thyssenkrupp développe continuellement ses activités afin de répondre aux défis mondiaux futurs en proposant toujours des solutions plus adaptées et innovantes.


Plus d'informations sur :